Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fouillis de Mimi
Le fouillis de Mimi
  • Voici tout mon petit bazar : écrits plus ou moins intéressants, photos de mes chats, mes chiens et d'autres choses, comptes rendus sur mes lectures ou films vus, expériences culinaires... Bref un véritable bric-à-brac de trucs divers et variés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 septembre 2008

La vie d’étudiante, le dimanche c’est long…

Ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de messages sur ce blog, en même temps vu le nombre de mes lecteurs c’est pas bien dramatique. ^^

Donc voilà il s’est passé pas mal de choses depuis mon dernier message : je suis partie en vacances (ce qui n’était pas arrivé depuis une éternité), j’ai emménagé dans mon logement étudiant et je suis enfin rentrée à la fac en Master 1ére année Spécialisation Lettres Modernes ; ça en fait des choses à raconter !

Quoique ça dépend car pour ce qui est du Master la seule chose que je peux en dire pour le moment c’est que j’ai un emploi du temps très difficile à comprendre avec des matières aux noms complètement loufoques ! Ben oui forcément je n’ai pas commencé les cours encore !
Là je suis dans mon studio, toute seule, à chercher désespérément comment m’occuper, j’ai ni la télé, ni internet, ni l’eau chaude ah non ça c’est arrangé ! J’ai passé mon week-end avec personne à qui parler et je tourne en rond, trop cool ! Et pendant ce temps, mes parents sont partis à une fête à laquelle j’aurais adoré me rendre ; mais bon ils sont sympa : ils téléphonent régulièrement pour dire à leur fifille à quel point ils s’amusent !

Enfin je dis que je m’ennuie mais j’en suis pas encore à vouloir me pendre, hein ! J’ai réussi à trouver plein de trucs à faire.
Vendredi : j’ai passé la matinée en réunion à la fac puis je me suis fait un petit resto japonais, j’étais obligée j’avais la flemme de faire à manger et une envie irrépressible de sushi ! De retour chez moi j’ai réussi à remettre l’eau chaude ! L’exploit de la journée, à moins que ça ne soit la douche à l’eau froide du matin… Puis petit passage au centre commercial pour acheter quelques trucs pour le studio ; qu’est ce que ça fait du bien d’habiter prés du centre ville pour avoir accès à ce genre de service ! Et on termine le soir avec un petit DVD, ça faisait longtemps que je n’avais pas revu Alien (Fight Club est prévu pour dans la semaine…^^)
Samedi : grosse grasse mat’ puis brunch. L’après midi papotage intensif avec des copines avant un rendez-vous chez le coiffeur. Et pour finir quelques petites courses pour manger et achat du magazine Cosmo. Il parait que j’ai des efforts à faire en matière de comportements féminins et on m’a conseillé ce magazine. C’est très sympa en fait, je sens que je vais m’intéresser de plus près aux « trucs de filles »…
Dimanche : et voilà le jour qui gène, aujourd’hui je ne sais pas quoi faire ! Les magasins sont fermés, les copines pas là, et ma télé ne fonctionne pas ! Bon c’est pas les idées pour s’occuper qui manquent et j’ai fait pas mal de choses mais le problème c’est qu’une fois ces activités finies l’ennui recommence ! Lecture de Cosmo : ce magazine est sympa mais au bout de deux relectures je commence à le connaître par cœur. Lecture de Madame Bovary : c’est peut-être un classique, mais à trop forte dose c’est surtout déprimant ; après deux heures je ne rêvais que de mettre une grande paire de claques à Emma ! Grand nettoyage de la salle de bain : ça m’a pris du temps mais une fois la salle de bain propre, j’allais pas la resalir juste pour pouvoir recommencer. Faire la cuisine : j’adore ça, mais, contrairement à ce que certains peuvent penser, même si je suis une grosse morfale je ne mange pas toute la journée… Recopier mon emploi du temps de la fac pour qu’il soit tout beau, tout propre, c’est fait aussi, j’ai même colorié certaines cases pour que ça dure plus longtemps.

Du coup je me suis remise à tourner en rond et à trouver ce studio franchement déprimant. Non parce que les murs blancs c’est classe mais c’est triste ! Et la télé qui fonctionne pas c’est vraiment désespérant : les programmes ne sont pas toujours très intéressants et/ou intelligents mais au moins ça fait un fond sonore ! Là y a pas un bruit chez moi et ça fait des heures que ça dure ! On n’entend même pas les voisins ! J’ai l’impression d’être Will Smith dans I’m a Legend, sauf que dans le film il avait un chien, la télé et des gros monstres pour lui tenir compagnie ! Bon en même temps les gros monstres ne me manquent pas vraiment…

Tout ça pour dire que mon dimanche commençait à être très, très, très long… jusqu’à ce que me vienne l’idée d’écrire cet article. Et là je me rend compte qu’il est 21 heures et qu’il va falloir que je me prépare à manger avant d’aller me coucher tôt pour être en forme au moins pour la première journée de cours. C’est génial, la rédaction de cet article m’a occupée pendant presque deux heures ! Je crois que je vais rédiger d’autres articles quand je serais coincée dans mon studio, surtout que je ne risque pas d’avoir le temps chez mes parents. Mais je n’aurais peut-être plus le temps pour ça ici aussi, on sait jamais je peux avoir des devoirs… cool !

P.S : comme on peut s'en apercevoir cet article a été posté avec une semaine de décalage par rapport à son écriture, cela risque d'arriver de plus en plus souvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité