Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fouillis de Mimi
Le fouillis de Mimi
  • Voici tout mon petit bazar : écrits plus ou moins intéressants, photos de mes chats, mes chiens et d'autres choses, comptes rendus sur mes lectures ou films vus, expériences culinaires... Bref un véritable bric-à-brac de trucs divers et variés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juillet 2008

Adieu Cookie

Voici le premier article consacré à mes chats, ou plus exactement à l'un de mes chats. C'est un article que j'aurais préféré ne pas écrire et j'aurais préféré commencer par quelque chose de plus joyeux, vraiment. Mais comme la vie en a décidé autrement me voilà en train d'écrire ce message d'adieu à Cookie, mon pauvre minou renversé par une voiture alors que nous étions absents.

photos_9_juillet_2008_024

Voici ce gros pépére de Cookie en train de faire une sieste dans le jardin. C'était vraiment un beau chat, il était affectueux et joueur. Il avait aussi beaucoup de succés auprés des petites minettes du coin et avait été du coup surnommé le Chamoureux.

CHATONS__COOKIE

Cookie était né à la maison il y a environ deux ans dans une portée de quatre chatons. Bébé il était vraiment adorable. Comme sa mére avait eu des problémes pour l'allaiter lui et ses frangins, nous nous sommes retrouvés dans l'obligation de prendre la reléve. J'ai ainsi pu découvrir les joies du biberonnage intensif ce qui s'est révélé trés instructif pour plus tard. Par exemple, je n'avais pas vraiment compris cette manie de tester la chaleur du lait en versant quelques gouttes sur son poignet. Mais le jour où Cookie m'a recraché dessus son lait parce que je l'avais brulé en lui donnant le biberon, j'ai compris l'intérêt de cette petite habitude. Par la même occasion, j'ai appris que le lait pour chaton ça puait vraiment !

CHATONS_COOKIE_2

Dés son plus jeune âge Cookie s'était révélé être un chat assez original. Ainsi on peut voir sur cette photo qu'il avait une conception particuliére du terme Bed and Breakfast. Fallait pas s'étonner de trouver des poils dans ses croquettes aprés !

photos_019

Plus grand il continuait à dormir dans des lieux ou des positions bizarres. Là il était plutôt soft dans sa position de sieste mais à d'autres moments il ressemblait à un vrai contorsionniste. C'est souple un chat...

Photos_1_er_mai_003

Niveau activités, Cookie aimait dormir (ça se voyait bien sur les photos précédentes), manger, jouer avec des petites baballes rebondissantes, courir aprés ses frangines, déterrer les plantes, renverser la poubelle pour manger les restes de fromage sur les papiers d'emballage et...regarder la télé ! Oui, oui il regardait la télé. Principalement le foot pour essayer de piquer le ballon, les pubs avec des chats, les Simpsons (faut dire que ça passe souvent à la maison ça) et aussi la météo. Oui, Cookie adorait la météo de France 2 ! Il faut avouer que c'était incroyablement passionnant ces histoires de précipitations sur le Morbihan !

Photos_008

Je pense qu'il est maintenant temps de clore cet article sur cette derniére photo de Cookie.
Au revoir Cookie, tu étais vraiment un chat magnifique et tu me manques beaucoup, en tout cas il y a un grand vide à la maison depuis que tu n'es plus là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
R.I.P.
Publicité